19/02/2024
img temporaire

Lorsque l’on rêve d’un fessier plus rebondi et bien galbé, plusieurs solutions s’offrent à nous, notamment les prothèses de fesse et le lipofilling. Mais saviez-vous qu’il était possible d’allier les deux solutions ?

Être complexé par ses fesses est relativement courant : en France, une étude Harris Interactive estime que 38 % des femmes souhaiteraient modifier l’aspect de leurs fesses. Trop plates, tombantes, pas assez galbées, nombreuses sont celles qui souhaiteraient harmoniser leur silhouette avec un fessier plus rebondi.

Pour remédier au problème, la chirurgie esthétique propose deux solutions : la pose d’implants glutéaux, et le lipofilling, aussi appelé brazilian butt lift (BBL). Mais ce que l’on ne sait pas toujours, c’est qu’il est possible de faire appel aux deux techniques en même temps !

Pourquoi allier les deux techniques ?

En choisissant d’allier prothèses et lipofilling, l’idée est d’offrir un rendu aussi naturel et personnalisé que possible. Le lipofilling va venir augmenter la projection de la fesse, offrir un galbe plus arrondi. En prélevant la graisse à d’autres endroits du corps, il est aussi possible de redessiner la silhouette, de la rendre plus harmonieuse.

De leur côté, les implants vont permettre de limiter la perte de volume inhérente au principe du lipofilling : en effet, lorsque le BBL est pratiqué seul, vous perdez environ 20% du volume total post-opératoire dans les trois mois qui suivent l’opération.  De même, en cas de perte de poids importante, ils seront la garantie d’un volume minimum.

L’intervention et ses suites

L’augmentation composite des fesses ne déroge pas à la règle : comme toute intervention de chirurgie esthétique, elle demande deux consultations préopératoires au cours desquelles vous pourrez exposer vos attentes avec précision à votre chirurgien. Il vous sera notamment possible de réaliser des simulations 3D grâce au logiciel Crisalix pour visualiser le rendu des différents volumes et formes d’implants.

L’intervention en elle-même demande de passer la nuit à la clinique en raison de la pose de drains afin d’aspirer les liquides au niveau de la loge des prothèses. Par la suite, vous devrez vous occuper des changements de pansement et porter un panty pendant une quinzaine de jours, période au cours de laquelle vous ne pourrez vous asseoir que pour aller aux toilettes et pendant les repas.

Il est important de noter que la peau va rester très tendue pendant plusieurs mois et que vous n’aurez une idée du rendu définitif qu’au bout de trois mois. Les cicatrices de la pose des prothèses sont relativement discrètes, cachées par le sillon sous-fessier et les sous-vêtements ; quant à celles du lipofilling, elles sont quasiment invisibles.

Bien sûr, votre silhouette et vos envies sont uniques : votre chirurgien est le mieux placé pour vous donner des conseils sur la technique qui convient à votre cas personnel. Pour en savoir plus et poser toutes vos questions, contactez notre équipe dès à présent !