F.A.Q Lipofilling des fesses
- Qu'est-ce que le lipofilling des fesses ?
Le lipofilling des fesses est une méthode de chirurgie esthétique qui consiste à prélever de la graisse sur certaines zones du corps du patient pour ensuite l’injecter dans les fesses. Cette technique permet d’augmenter le volume et d’améliorer la forme des fesses de manière naturelle, sans recourir à des implants.
- Mes cicatrices seront-elles visibles ?
Les cicatrices de prélèvement mesurent 2 à 3 mm et sont dans des zones discrètes, donc quasiment invisibles, cachées par des plis de la peau ou par les sous-vêtements. La réinjection ne laisse aucune cicatrice.
- Quand pouvons-nous reprendre le travail après un lipofilling des fesses ?
Nous préconisons 7 à 10 jours de repos après l’intervention.
- Quand pouvons-nous reprendre le sport après un lipofilling des fesses ?
La reprise est possible après trois semaines pour le haut du corps, et après un mois ou un mois et demi pour l’ensemble du corps.
- Est-ce possible de s’asseoir ?
La position assise ou couchée sur le dos est à éviter pendant deux à trois semaines, excepté pour aller aux toilettes et pour la prise des repas.
- Quelle est la durée de vie d’un lipofilling des fesses ?
Le lipofilling est valable à vie et les cellules injectées évoluent comme de la graisse normale : elles grossissent quand vous prenez du poids, et perdent du volume si vous maigrissez.
- Quelle taille pouvons-nous obtenir au niveau des fesses?
Selon la graisse disponible, il est possible d’envisager des transferts importants, avec des volumes de 650 à 800 cc.
- Est-ce que le BBL me permet de maigrir ?
Le BBL n’agit pas comme un amaigrissement mais plutôt comme une redistribution, il n’y a donc pas de réelle différence sur la balance, même si la silhouette change beaucoup.