F.A.QMalformations mammaires
- Comment savoir si j’ai une malformation mammaire ?
Souvent, pour des asymétries importantes, ou lorsque le bonnet est strictement inférieur à A, cela se voit. Dans d’autres cas, vous pouvez être gênée par votre poitrine, sans vraiment savoir pourquoi. Dans les deux cas, il ne faut pas hésiter à venir nous voir pour que nous discutions ensemble du problème et des solutions possibles dans votre situation.
- Quand puis-je reprendre le sport ?
Il est possible de reprendre le sport de manière progressive entre trois semaines et un mois après l’opération.
- Quand puis-je reprendre le travail ?
En fonction de l’intensité de votre activité professionnelle, nous prescrivons entre trois semaines et un mois d’arrêt de travail.
- Puis-je tomber enceinte après l’intervention ?
Il n’y a pas de contre-indication à une grossesse après une chirurgie liée à une malformation mammaire.
- Est-il possible d’allaiter après l’opération ?
Il arrive dans de rares cas que l’opération bloque l’allaitement, lorsqu’une prothèse comprime la glande mammaire, par exemple. Mais il n’est pas rare, en cas de malformation, que l’allaitement soit compliqué, avec ou sans chirurgie réparatrice.
- Mes cicatrices seront-elles visibles ?
La coutume est de dire que “le chirurgien fait la suture, et la patiente fait la cicatrice” : tout dépend de votre patrimoine génétique. Mais en théorie, dans le cadre d’un lipofilling, la cicatrice est quasiment invisible, et reste discrète dans le cadre de la pose d’implants ou d’une incision hémi aréolaire inférieure.