F.A.Q Lifting du visage
- Mes cicatrices seront-elles visibles ?
Il s’agit de cicatrices particulièrement discrètes : elles démarrent dans les cheveux au-dessus de l’oreille, passe en avant de l’oreille au niveau du tragus, puis sous le lobe et en arrière de l’oreille, pour finir dans les cheveux. Si les cheveux sont longs, elles sont rapidement cachées, sinon, elles s’affinent au fil du temps pour devenir quasiment invisibles au bout d’un an.
- Serais-je figée ?
Le rendu est parfaitement naturel et les expressions du visage restent normales. Il existe simplement une gêne à la rotation de la tête pendant le premier mois qui suit l’intervention.
- A quel âge pouvons-nous faire un lifting du visage ?
Il n’y a pas d’âge prédéfini pour réaliser un lifting, c’est davantage l’âge physiologique qui est pris en compte : on peut être très marqué à 45 ans comme ne pas l’être à 60 ans. C’est en rencontrant le patient que nous adaptons notre proposition entre le mini lift ou le lifting.
- Quelle est la durée d’un lifting du visage ?
On considère que le lifting a une durée de vie de 10 à 15 ans. Ensuite, c’est au patient de voir s’il le refait ou non : nous pouvons ralentir le vieillissement, mais pas l’arrêter complètement.
- Comment faire pour préserver mon lifting ?
L’idée est d’avoir une bonne routine de soin, assez classique, et valable pour tous ceux qui souhaitent préserver leur peau. Cela passe essentiellement par l’hydratation, bien sûr, mais aussi par une bonne protection solaire, en faisant attention de ne pas trop s’exposer.